© Rootsville.eu

Bobby Messano
Blues (report Français)
Château D'Oupeye
(13-09-2022)
report & photo credits:Paul Jehasse


info club: Château D'Oupeye

© Rootsville 2022


Le « Blues au Château » recevait comme troisième concert de 2022, le guitariste Bobby Messano qui a enregistré et tourné avec Starz, Steve Winwood et même les Allman Brothers, ainsi quesa participation à la création célèbre « Into The Night » de Benny Mardonnes. Il est habitué aux places d’honneur dans les Charts Américains de Blues et Rock.  Fort de 9 CD solo, il a joué sur plus de 50 grands labels et albums indépendants. Son dernier projet « Music & Other Sundries » est sorti cette année et est complété par une volée de musiciens acclamés et primés.

On peut ici dire : visite d’une pointure légendaire ! En cette soirée il est accompagné de Tony Prevosti (New York City) aux percussions, Natan Goessens (Gand) à la batterie et de Jacky Verstraeten (Alost) à la basse. Prévu initialement en trio il a pris dans ses bagages Tony pour une rythmique plus importante.

Il commence avec un slow blues de Freddie King « Have You Ever Loved A Woman », suivi de “Bad Movies” morceau éponyme de son album d’ avril 2017. Viennent ensuite, « Politician Funky », « Let Me Shuffle », « April Shower » et un nouveau blues « Key To The Highway » de Big Bill Broonzy. Il termine son premier set par un medley de Jimi Hendrix : “Little Wing/Hey Joe ».

Deuxième session, où nous le retrouvons seul sur une chaise avec sa guitare « CIARI » qui a la particularité de laisser voir l’intérieure de sa construction et qui se trouve côté pile (contre l’artiste). Il nous parle et interprète une chanson qui a sauvé la vie a au moins une personne et qui s’appelle « See Of Hope » et est tiré de son cd « Dominon Road » de 2009.

Après l’intermède intimiste, il décide de sortie l’artillerie lourde et nous sert sont Rock-Blues détonnant. Avec notamment 2 titres de son album déjà cité plus avant « Bad Movies » de 2017 « Come To Your Senses » et « Too Good To Be True ». Suit un morceau également de l’album « Welcome To Deltaville », « That’s The Way Of World ». Il chantera encore le morceau éponyme “Lemonade”  de l’album de 2019, qui est son neuvième CD. Une belle chanson du groupe Trafic «  Dear Mr Fantasy ».

Il terminera en force et offrira même deux rappels sous les accalmations, avec « Rock Me All Night Long » et surtout le très beau « Ramblin’ On My Mind » de Robert Johnson.

Les prochains évènements au Château, la 8/10 « Le Château Festival » et le dernier concert  le 7/11 « Blues au Château » avec le groupe français de Toulouse «  AWEK ».